Règles d'entrée dans le pays
La plupart des ressortissants des pays de la CEI n'ont pas besoin d'avoir un visa pour venir en Azerbaïdjan.
Les ressortissants des autres pays doivent obtenir un visa soit à l'ambassade de l'Azerbaïdjan dans le pays étranger concerné ou à l'aéroport Heydar Aliyev à Bakou, sur la base d'une lettre d'invitation reçu d'une personne physique ou une agence de tourisme.
Durée de validité d'un visa à entrée unique a été défini à partir de 3 jours à 3 mois. Et pour un visa à entrées multiples, ce terme est égale à 1 an. Si un visa n'a pas été utilisé au cours de ce terme, il sera considéré comme inefficace.
Un visa de retour peut être délivrée à la demande des étrangers qui quittent la République d'Azerbaïdjan et d'avoir un passeport personnel, si elles revenir dans un mois. Si un tel visa n'a pas été utilisé pendant six mois après la date de départ de la République d'Azerbaïdjan, elle perdra sa validité.
Les étrangers qui souhaitent prolonger la durée d'un visa pour séjourner en Azerbaïdjan doivent se fait avant le terme indiqué dans leur visa a expiré.
Les documents suivants doivent être soumis afin d'obtenir un visa auprès du Consulat du ministère du ministère des Affaires étrangères de la République d'Azerbaïdjan:
Si un étranger n'a pas de visa pour venir à la République d'Azerbaïdjan, ceux qui Voyage en avion peut obtenir un visa à l'aéroport international Heydar Aliyev de Bakou d'un visa d'entrée unique pour une courte période.
Les documents suivants sont requis en plus du paiement de la taxe:
Une copie d'un formulaire de demande de visa dûment rempli (une demande peut également être une copie d'un questionnaire);
Photo d'un passeport ou une copie d'un passeport.
en devises étrangères doivent être déclarées. Aucune taxe n'est imposée sur des objets personnels: Caviar jusqu'à 500 grammes, 3 blocs de cigarettes et des médicaments nécessaires. Prenant tous les éléments anciens, pierres précieuses, argent et autres œuvres d'art hors du pays est interdite sans l'autorisation des autorités compétentes. Apporter des stupéfiants, des armes et des munitions (à l'exception des armes autorisées), documentation et du matériel vidéo morale insulter et de violer les lois du pays dans le pays est interdite.