Réserve naturelle d'État de jeu
Réserve naturelle d'État de jeu
Nom: Réserve de gibier de l'État de Barda
Année de fondation: 1966
Superficie (ha): 7.500
Lieu: Barda et Agdash
Description: L'État Game Reserve de Barda, établie sur la base de la Ayridjan zone protégée, qui existait depuis 1930 sur les terres forestières. L'objectif principal de la région est la préservation et la restauration du nombre de Phasianus, Francolinus et le lièvre. Cette zone protégée est considéré comme un domaine de type faune.
: Nom de la Réserve de gibier de l'État Sheki
Année de fondation: 1964
Superficie (ha): 10.350
Lieu: Dans le territoire de Sheki circonscription administrative, dans le bassin de la rivière Ayrichay, entre les routes Yevlakh-Sheki et Sheki-Oghuz.
Description: Il est considéré comme un type de faune de la zone protégée, et sert à protéger et à restaurer le nombre de faisans (Phasianus) et d'autres oiseaux précieux.
Nom: Réserve de gibier de l'État Glinani (Clay) Island
Année de fondation: 1964
Superficie (ha): 400
Lieu: Dans le territoire du district de Garadagh de la ville de Bakou.
Description: L'État de la Game Reserve Glinani (Clay) l'île a été établie sur une île dans la mer Caspienne, près de la péninsule d'Apchéron. Il est considéré comme un type de faune de la zone protégée et sert à protéger d'hivernage de la sauvagine et les oiseaux migrateurs, mouette-colonies mer et colonies de phoque de la Caspienne.
: Nom de la Réserve de gibier de l'État Bandovan
Année de fondation: 1961
Superficie (ha): 4.930
Localisation: Sur la frontière de Garadagh et districts de Salyan.
Description: L'État Game Reserve de Bandovan est désigné comme le type de la faune et a été établi pour la protection et la restauration du nombre de gazelle Persique (Gazella sulgutturosa), la sauvagine et les oiseaux Outarde canepetière (Otis tetrax). Il est bordé par l'Chirvan National Park. Dans sa faune et sa flore, il est similaire au parc Shirvan.
: Nom de la Réserve de gibier de l'État Gerchay
Année de fondation: 1961
Superficie (ha): 15.000
Lieu: Dans le territoire de Khanlar et administratives districts Goramboy.
Description: État Game Reserve de Gerchay a été établi pour la protection de la population du persan gazelle (Gazella sulgutturosa).
Nom: Réserve de gibier de l'État de Latchine
Année de fondation: 1961
Superficie (ha): 21.370
Lieu: Dans le territoire de Latchine circonscription administrative (frontière avec l'Arménie).
Description: L'État Game Reserve de Latchine Создан a été créé pour la préservation et la restauration du nombre de chèvre bézoard (Capra aegagrus), de race blanche de l'ours brun, le sanglier et le lièvre. À l'heure actuelle sur le territoire de la réserve de gibier est sous occupation.
: Nom de la Réserve de gibier de l'État Gusar
Année de fondation: 1964
Superficie (ha): 15.000
Lieu: Dans le territoire de Gusar circonscription administrative.
Description: L'État Game Reserve de Gusar été établies pour la conservation et la restauration du nombre de perdrix grises (Perdix perdix), les faisans (Phasianus), chevreuils, sangliers et lièvres.
: Nom de la Réserve de gibier de l'État Shamkir
Année de fondation: 1964
Superficie (ha): 10.000
Lieu: Dans le territoire de Shamkir circonscription administrative.
Description: L'État Game Reserve de Shamkir a été créé pour la préservation et la restauration du nombre de faisans (Phasianus), francolins Francolinus, la perdrix (Alektoris kakelik), les oiseaux aquatiques.
: Nom de la Réserve de gibier de l'État Zuvand
Année de fondation: 1969
Superficie (ha): 15.000
Lieu: Dans le territoire de Lerik et administratives districts Yardimli.
Description: L'État Game Reserve de Zuvand a été établi pour la protection et la restauration du nombre de faisans (Phasianus), la perdrix (Alectoris kakelik), chevreuils, sangliers, ours brun de Transcaucasie, le léopard et rares espèces de reptiles.
: Nom de la Réserve de gibier de l'État Ismailli
Année de fondation: 1969
Superficie (ha): 23.438
Lieu: Dans le territoire de Ismailli et administratives districts Gabala.
Description: L'État Game Reserve de Ismailli a été établi pour la protection et la restauration du nombre de cerfs rouges du Caucase, le chamois, chèvres, chevreuils, sangliers, ours brun de Transcaucasie, la martre, du Caucase coq noir, Tetraogallus et d'autres. La flore et la faune sont similaires à ceux de la réserve Ismailli.
: Nom de la Réserve de gibier de l'État Gubadly
Année de fondation: 1969
Superficie (ha): 20.000
Lieu: Dans le territoire de Gubadly et administratives des districts de Latchine.
Description: L'État Game Reserve de Gubadly été établies pour la conservation et la restauration du nombre d'ours bruns de race blanche, de chèvre bézoard (Capra aegagrus), sanglier, chevreuil et autres. À l'heure actuelle sur le territoire de la réserve de gibier est sous occupation.
: Nom Game Reserve État de la petite Gyzyl-Agach
Année de fondation: 1978
Superficie (ha): 10.700
Lieu: Dans le territoire de Lankaran circonscription administrative, dans le milieu et le sud de l'Gyzyl-Agach petite baie.
Description: L'État Game Reserve des petits Gyzyl-Agach a été créé pour la portection et la restauration du nombre d'hivernage, la migration et d'hivernage, échassiers et les oiseaux du littoral de la sauvagine, y compris les espèces menacées et rares. Il est bordé par la réserve-Agach Gyzyl et a la flore et la faune similaires.
: Nom de la Réserve de gibier de l'État Gyzylja
Année de fondation: 1984
Superficie (ha): 5.135
Lieu: Dans le territoire de Gedabey circonscription administrative, dans le domaine de la foresterie Gyzylja.
Description: L'État Game Reserve de Gyzylja a été établi pour la protection et la restauration des complexes naturels sur les pentes orientales de la race blanche Ridge Minor, également pour la restauration du nombre de endémiques et des espèces rares de plantes et d'animaux.
: Nom de la Réserve de gibier de l'État Dashalty
Année de fondation: 1981
Superficie (ha): 450
Lieu: Sur le territoire de Choucha circonscription administrative, dans la banlieue de la ville de Choucha.
Description: L'État Game Reserve de Dashalty a été créé pour la préservation des écosystèmes naturels et le paysage unique du Caucase du mineur. A partir de 1992 il est sous occupation et a été gravement endommagé pendant les opérations militaires.
: Nom de la Réserve de gibier de l'État Arazboyu
Année de fondation: 1993
Superficie (ha): 2.200
Lieu: Dans le territoire de Zangilan circonscription administrative.
Description: L'État Game Reserve de Arazboyu a été établi pour la protection et la restauration de l'environnement naturel des complexes uniques des forêts Tugay Araks. À l'heure actuelle, il est sous l'occupation et n'est sur le point de la dégradation complète.
Nom: Réserve de gibier de l'État de Gabala
Année de fondation: 1993
Superficie (ha): 39.700
Lieu: Dans le territoire de Gabala circonscription administrative.
Description: L'État Game Reserve de Gabala a été créé pour la préservation des paysages forestiers sur le versant sud du Caucase Ridge Major et la restauration du nombre et en voie de disparition des espèces rares de la flore et la faune.
: Nom de la Réserve de gibier de l'État Gakh
Année de fondation: 2003
Superficie (ha): 36.836
Lieu: Dans le territoire de Gakh circonscription administrative, sur la frontière avec l'Etat réserve d'Ilisu.
Description: L'État Game Reserve de Gakh a été créé pour la protection des espèces menacées d'animaux.
: Nom de la Réserve de gibier de l'État Garayazi-Agstafa
Année de fondation: 1964
Superficie (ha): 11.970
Lieu: Dans le territoire de Agstafa circonscription administrative, dans le domaine des forêts Garayazi.
Description: L'État Game Reserve de Garayazi-Agstafa a été créé pour la protection des paysages forestiers, animaux et oiseaux. Il ya marals, sangliers, loups, renards et lièvres.
Il est à noter que les réserves de deux état naturel (Beshitchay et Gara GED) et de quatre réserves de l'État (Lachyn, Gubadly, Dashalty, Arazboylu) (superficie totale de 44 000 hectares) ne fonctionnent plus en raison de l'agression arménienne.